dimanche 13 décembre 2015

Mon coffret de Magie...idée cadeau fascinante !

 Mon coffret de Magie
d'Alex Magdivers
Gründ Jeunesse


Idée cadeau captivante!



Nous avons eu la chance de tester "Mon coffret de magie" et c'est avec grand plaisir que je vous transmets nos impressions.

Étant admiratifs des tours de magie en général, nous multiplions sans cesse nos expériences en matière de magie. Nous fréquentons les cirques, nous fréquentons ce fabuleux cabaret Varois (Happy Place) où la magie se met à la portée de nos enfants, et l'an passé nous avions même commandé au Père-noël une boite de magie pour expérimenter nous-mêmes, quelques tours de magie à notre portée...
Des tentatives qui nous ont valu notre amour pour la magie.

Mais cette fois-ci, en testant Mon coffret de magie, nous avons passé un cap. Plus question de faire disparaître le foulard dans notre manche ou d'utiliser notre chapeau à double plafond pour épater la galerie. Cette fois, nous avons la chance de découvrir la vraie magie, celle des tours bluffants, celle des techniques millimétrées, la magie des "grands".


De quoi se compose le coffret ? 



Le coffret complet comprend :

1 DVD avec :
- le spectacle de magie
- l'explication des tours
- des trucs et astuces
...



25 fiches cartonnées avec :
- des tours de magie expliqués en détails (avec pour certains l'appui vidéo) 
- des techniques de magie utiles pour réussir vos tours






Et le matériel à utiliser dans les tours :
- 1 paquet de cartes
- 2 foulards
- 3 balles en mousse
- 1 cube magique
- et 1 faux pouce






Le prix ?


Un coffret de magie complet avec matériel, explications et spectacle de magie sur DVD à 16€95

Notre avis 

Ayant l'habitude des coffrets magie, je peux vous dire que celui diffère des autres, et ce, sur plusieurs points :

  • La boite de magie se présente sous forme de coffret. Une jolie boite cartonnée pour emmener partout son matériel de prestidigitateur. Tout y est bien présenté.

  • Le coffret de magie est complet : matériel (bien sûr), mais aussi des fiches techniques détaillées et surtout la démonstration en direct sur DVD. De quoi manipuler, comprendre et expérimenter ... pour bluffer votre entourage.

  • Le coffret de magie s'adresse aux "grands enfants". Pourtant conseillée à partir de 6 ans, personnellement, je préconiserai cette boite plutôt pour les enfants à partir de 9 ans...jusqu'à 99ans. Les tours de magie sont parfois complexes et nécessitent une technique préalable (apprise grâce aux fiches et aux démonstrations du DVD).  La "difficulté" des tours à l'avantage de vous placer en véritable magicien.

  • Enfin nous avons apprécié ce coffret qui offre la possibilité de tester plusieurs supports de magie : des tours de cartes, des tours de disparition de balles, des tours de foulards, des tours utilisant un faux doigt...plusieurs techniques sont ainsi développées pour offrir à vos spectateurs un éventail non négligeables de tours.


"Mon coffret de magie" est un kit d'apprentis magicien qui va au-delà de nos espérances. Nous l'avons testé mais sommes encore très loin de réussir tous les tours proposés. Il s'agira pour nous d'essayer encore et encore les tours de magie proposés pour être opérationnels. Ça n'est pas une simple boite de magicien comprenant des tours vus et revus. Ici, vous aurez à mettre en pratique votre sens de l'illusion, votre intelligence et votre raisonnement pour réussir vos "coups de maître".
C'est un véritable apprentissage de la magie.

C'est un écrin pour les "apprentis magiciens" qui souhaitent aller plus loin dans leur découverte de la prestidigitation.


Pour vous procurer Mon Coffret de Magie





Une jolie idée cadeau qui fait manipuler, réfléchir et qui annonce de jolis spectacles d'enfants pour les fêtes et les réunions de familles.


2 commentaires:

  1. Ce coffret est top pour commmencer à apprendre, je l'avais offert à mon petit dernier en 2016 après avoir lu votre article. Aujourd'hui il fait ses spectacles lui-même (il n'a que 15ans) et je pense que cette passion de la magie vient de ce coffret, donc un peu grâce à vous :) . Même d'autre site de magie le conseil comme celui-ci https://tourdemagiecartes.com . Il peut vraiment déclencher des passions je l'ai vécu avec mon fils. merci à vous, Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. On s’aperçoit que les tarifs diminuent. Ce coffret à un bon prix qui va permettent a beaucoup de monde de se lancer dans l'art magique.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !