lundi 15 juin 2015

Un Heureux Evènements dans notre Famille !

Le 9 juillet 2005, nous passions l'un des plus beaux jours de notre vie : Notre Mariage !
 
 Alors 10 ans de mariage, ça se fête !


Une centaine d'invités, nos amis, notre famille, nos proches...
Une cérémonie émouvante.
Une séance photo en bord de mer éclatante et amusante.
Un vin d'honneur en pleine verdure.
Une soirée inoubliable pleine de surprises.
Et une after les pieds dans l'eau, devant le lever du soleil.
Autant vous dire que la nuit de noces fut ...  torride "réparatrice" !

Ce qui m'a le plus marqué dans notre mariage, c'est la présence de personnes qui nous aiment. Tout le monde était là, à nos côtés, pour nous, pour célébrer notre Amour. Certains venant de loin, pour être des nôtres en ce jour si important à nos yeux. J'étais très très émue de voir que tout le monde avait joué le jeu, que personne n'avait décliné notre invitation, et surtout j'étais bouleversée par la multiplication de surprises que nos amis, que notre famille avaient pris la peine de préparer.

Je n'en reviens encore pas, 10 ans après, de voir un tel investissement de leur part.
Certains amis ne se connaissaient pas, mais ils n'ont pas hésité à se mettre en relation, à se contacter en amont du mariage pour nous concocter des "cadeaux" garantis 100% tendresse, amitié et complicité.

J'en suis encore toute émue lorsque je regarde le film de notre mariage. Les surprises se sont enchainées toute la soirée de telle sorte que nous étions spectateurs de notre mariage. Et quel spectacle ! Une très belle démonstration de l'amour qu'ils nous portent :

Deux de mes meilleures amies m'ont chanté une chanson, de leur composition, pour me dire "Je T'aime"...
Tous nos amis ont chanté une chanson remixé du "Jerk" avec nos portraits satiriques et humoristiques... l'air me trotte encore dans l'oreille.
Mon "beau" papa nous a préparé un spectacle, déguisé en curé, nous chantant la célèbre chanson"Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs...Pas de boogie woogie"
Nous avons eu le plaisir de nous découvrir en images sur diaporama géant avec de jolis portraits de notre enfance et des commentaires amusants.
Nous avons dansé en ligne, sur la musique d'Ally Mac Beal, chorégraphie que nous avions répété, avec nos amis, pendant plusieurs semaines...
Et enfin, nous avons reçu un beau cadeau : une bouteille de champagne à notre effigie.

Nous avons été gâté. Hyper gâtés !

Et ça n'est pas tout! Chacun a participé à mettre l'ambiance. Tout le monde a dansé. C'était un mariage vivant, dynamique, et émouvant. Tout s'est enchainé sans temps morts. Nous nous sommes délectés de voir nos amis chanter, danser, s’enivrer. Nous avons adoré voir nos familles réunies et émues. Nous avons kiffé danser jusqu'au bout de la nuit, en hurlant de bonheur sur une musique techno, en robe de mariée, pieds nus...au milieu de tous nos proches.
Et à la fin de la soirée, ou plutôt au petit matin, nous avons un souvenir immuable de notre virée à la plage, en petit comité. Les filles enroulées dans une grande couverture au bord de la plage à admirer le lever du soleil. Et les hommes, en costume, à jouer à la pétanque. C'est inoubliable !

Alors aujourd'hui, comme pour leur dire MERCI, comme pour tenter de renouveler ces moments mémorables, nous avons invité nos amis, notre famille, à refaire la fête, à célébrer nos noces d’étain tous ensemble, pour se voir, s'embrasser, se serrer fort et s'amuser ensemble. C'est tellement rare de faire la fête que nous n'avons pas hésité une seconde à renouveler l'expérience de la fête de "mariage" 10 ans après !
Et n'oublions pas que cette fête peut avoir lieu grâce à notre Amour, parce que nous sommes toujours aussi amoureux, 10 ans après... même si notre Amour a évolué, même si notre Amour n'est plus celui des premiers jours...c'est un Amour plus profond, plus intense, plus tendre aussi.
L'amour ne dure pas 3 ans... l'amour peut durer toute une vie à condition de le vouloir, à deux !  Et cette fête que nous préparons est l'occasion de nous dire "je t'aime", de renouveler nos vœux, devant nos amis, nos témoins... et de souder encore davantage notre couple dans la joie, la fête et l'amusement.
C'est un nouveau souvenir que nous créons ensemble pour notre couple, notre famille (car cette fois, à la fête, il y aura aussi Mini Loulou). Un souvenir de plus pour quand nous seront vieux !


Le rendez-vous est fixé au 12 juillet 2015 !

Et jusqu'à ce que le jour J arrive, je profite des préparatifs, des nombreux préparatifs : des surprises, des animations, des jeux, de la musique... bref, plein de surprises que NOUS réservons à nos invités de marque. 


Parce que 50% du plaisir est dans l'attente, je commence déjà à apprécier la fête qui se prépare ! 
(N'oubliez jamais ce proverbe "50%du plaisir est dans l'attente" Ne soyez pas trop pressés... délectez-vous des préparatifs, c'est aussi bon que la fête en elle-même)




1 mois de préparatifs

1 mois d'effervescence pour préparer une jolie fête

1 mois de "stress" aussi, je vous l'accorde !
1 mois pendant lequel je vous dirai tout des surprises que je prépare

1 mois pendant lequel je vous présenterai mes partenaires qui ont bien voulu contribuer à ce jour unique !




Suite au prochain numéro...

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !