jeudi 11 septembre 2014

Comment l'aider à ranger sa chambre ?

Au secours, chez nous (ou plutôt chez LUI), c'est Porcasse Land !
Sa chambre est un joyeux bordel et nous ne trouvons aucune solution pour qu'il range son merdier (parce que OUI, "merdier" est le mot approprié à la situation).
Je suis sûre que petits, vous connaissiez les "Crados", si si, rappelez-vous, c'était cette série de cartes à collectionner représentant des enfants aux apparences plutôt douteuses. Ben, chez nous, on a un Crados, un vrai. 6 ans, 1m20 et déjà des talents pour mettre le bordel,  pour "crader" son environnement et nous faire devenir chèvre !



Mini Loulou, ce serait plutôt 
 
ou, non, j'ai trouvé mieux !

 

Parce que voilà, ce qui caractérise le plus la chambre de Mini Loulou (soit Enzo le Crados) c'est La Chambre Poubelle.

C'est un sacré fourre-tout cette chambre ! On y trouve de tout. Et quand je vous dit TOUT, je ne fais pas ma Marseillaise.
Ah vous voulez des exemples c'est ça ? Vous ne me croyez pas sur parole ? Et pourtant vous aussi vous avez des enfants, n'est-ce pas ? Vous allez me dire qu'ils ont une chambre nickel ... Menteuses! Ou si vous me dites vrai : chanceuses !!!!

Bref, voilà  (en vrac) tout ce que je trouve (quotidiennement) dans la chambre du Crado Number One :
des jouets (jusque là, rien d'anormal), 

des vis, oui parce que Môsieur adore démonter (mais pas remonter) ses voitures télécommandées, ses instruments, et tous ses jouets qui fonctionnent à pile (et qui font chier enrager les parents, parce que maintenant pile signifie tournevis pour pouvoir remplacer les piles usagées),

des élastiques Rainbow Loom, ces élastiques tant aimés cet été et à présent tant redoutés par les parents qui en retrouvent absolument partout

des petits bouts de papier (et là, c'est le roi du découpage croyez-moi) il découpe tout, colle tout et laisse trainer au sol petits bouts de papiers découpés, colle, ciseaux et bien sûr bouts de scotch emmêlés (qui finissent par coller aux poils du chat qui se débat la nuit pour se dépêtrer du redoutable bout de papier collant : le bonheur !)

des Lego (bien sûr) , NO COMMENT pour nos pauvres pieds qui en pâtissent !

des pétards, de partout, il est prêt pour toute attaque éventuelle !

... y a quoi d'autre dans sa chambre ? 

 j'oubliais les petits poissons (oui des vrais, ceux pour la friture), et les croquettes du chat... parce que Môsieur Crados a décidé un jour de faire un garde-manger au chat dans sa chambre. Il a alors planqué certains de ses aliments pour Sacha le Chat... là encore, sans commentaires (merci!)

et puis, il y a aussi des pièces, Enzo est le roi des sous, il est sans arrêt en train de vider ses tirelires, des compter ses sous (pour savoir s'il peut aller dépenser quelques euros pour acheter quelques merdes de plus à entasser dans sa chambre)

enfin, je n'oublie pas les innombrables petits jouets Mac Do ou Kinder, que l'on trouve partout dans la chambre. Des petits jouets (nous on appelle ça de la "bouze"), des jouets qui se démontent et qui laissent des tas de petites pièces partout...

Et ne pensez pas qu'il s'interdise de laisser trainer au sol pyjama, chaussettes sales ou papiers d'emballages en tout genre ... Surement pas ! Il se fait plaisir !


Photos à l'appui !

Voilà, ça c'est la chambre Poubelle de Môsieur Crados. Il récupère tout, garde tout et entasse tout, sans aucune organisation de rangement, à part celle que je lui impose mais qu'il ne suit pas du tout.

On a pourtant tout essayé (ou presque allez-vous me dire !) on a trié (bien sûr), on a classé, on a tenté de ranger par catégories, on a acheté de nouveaux meubles de rangements, on a fait des photos que nous avions plastifié pour savoir "où on range quoi", on a mis en place le système de la caisse que l'on remplit le soir pour délester le sol et que l'on re-range le week-end dans les bons rangements, on a mis en place un système de tableau de rangement...

Bref, on a tout tenté, nous sommes des parents à bout, désespérés, il nous faut VITE une solution pour que cette chambre ait une apparence de chambre, et non de débarras ! On n'en peut plus !
VITE une solution, sinon ... on franchira le cap impardonnable, on empêchera notre fils de jouer avec ses jouets, ou pire on mettra tout à la poubelle et on le laissera 24h/24h devant la Télé (là au moins il ne mettra pas le bordel)... On avait aussi pensé à lui couper les bras pour qu'il ne touche à rien mais on trouve ça légèrement délicat  (on n'est pas chirurgiens merde!)... Lui couper les vivres s'il ne range pas, c'est un autre solution envisageable, mais il ira voir la police (on habite en face)...
Bref, on est dans une impasse !

Bon allez, je vous laisse parce que là, je dérape... La folie d'une mère qui n'en peut plus de ranger les bordel de ses enfants... vous connaisez n'est-ce pas ? Ca fait dire des choses horribles quand même !

Si vous avez des ASTUCES pour le faire ranger sa chambre, je suis preneuse (oubliez le chantage!)




ne pas contrarier mémère


4 commentaires:

  1. Oh que oui je connais ! Mais j'avoue que ton mini loulou bat à plate couture mon petit ange ! Mais je sais pas toi mais moi je cris ! ça fonctionne encore un peu il me craint et il n'aime pas être puni ! Alors il range un peu...
    Puis j'ai un truc, des fois quand il dort, je jette des choses... Les petits jouets de merde de mac do, les petits trucs qui servent à rien... Bon des fois il me grille car il a de la mémoire le loustic !
    Et en plus moi j'ai le mari qui laisse tout trainer ! un vrai bonheur ! bises ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, c'est que si je lui demande occasionnellement il va ranger, il va râler mais il va ranger. Ce qui m'ennuie c'est au quotidien, tout traine partout et il n'a pas le réflexe de ranger.
      Aie aie aie ! Ces hommes !

      Supprimer
  2. Je reconnais bien là mon quotidien de maman avec mes 2 canailles, au lieu de leur avoir fait une chambre chacun, ils sont dans la même chambre et ont une salle de jeu. C'était pour avoir une chambre toujours nickel pour le repos et le sommeil.
    La salle de jeux, c'est Bagdad, la chambre c'est tout aussi pire. On a beau trier, jeter comme tu le fais on en voit jamais la fin.

    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bagdad ! C'est ça, c'est bien le mot ! Hallucinant. Et ce qui me gonfle le plus finalement, c'est pas les jouets qui jonchent le sol, non, ce sont toutes les petites merdes qu'il trouve à droite à gauche. Sa chambre, c'est la succursale de ToysRus mais ça ne lui suffit pas !


      Allez courage à toi aussi, on va vaincre !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !