lundi 12 mai 2014

Histoire d'une femme qui a fait une virée shopping et qui a réalisé à quel point elle devait maigrir !

Aujourd'hui je vous livre un peu de mon intimité.
Je saute le pas.
Tampis !
Même si je suis ridicule (et je vais l'être croyez-moi !).
Même si vous allez vous faire une idée de moi pas très attrayante.
Je me livre, je vous livre mon anatomie, au prix de ma fierté.


Aujourd'hui, donc, j'ai fait THE virée shopping, avec ma copine Céline.
On s'est cru dans l'émission "Les Reines du Shopping" sur M6...et on s'est éclaté comme deux gamines même si...
 
Christina, la prêtresse de la mode en aurait rougi de honte !

Le concept de notre virée shopping était simple :


Le thème du jour
une tenue de baptême pour toute la famille chic et élégante. 

Un objectif
trouver 3 tenues pour le Baptême de Mini Loulou (dans moins d'un mois). Une tenue pour Enzo (LE baptisé), une tenue pour Loulou et une tenue pour moi.

 Un budget
300€ pour le tout. 
J'avais retiré 300€ et enlevé mes cartes bleues de mon porte-monnaie.

Un temps imparti
4 heures de shopping.

Alors ce matin, à 10 heures, dans la galerie marchande, nous étions sur les startingblock pour trouver les 3 tenues qui allaient nous sublimer pour le baptême d'Enzo.

Il fallait une tenue élégante et soignée pour Enzo, quelque chose qui le mette en valeur. Puisque c'est SON jour. Un vêtement dans lequel il soit "à croquer".

Il fallait pour Loulou, un pantalon classe, habillé mais qui ne soit pas trop guindé.

Et il fallait pour moi une tenue élégante qui cache les kilos en trop qui boudinent mon corps. Défi personnel, je dois porter des talons hauts (ce que je ne porte jamais habituellement).

GO !

Voici mes essayages, au gré de nos lèches-vitrines. Plusieurs tenues, plusieurs, styles, plusieurs looks...
Et à votre avis lequel ais-je choisi ? 

 N°1 Une robe noire chez Citadium
N°2Une combinaison noire chez Naf Naf
N°3 Un pantalon blanc chez Mango  







N°4 Un autre pantalon blanc chez Zara

N°5 Une combinaison chez Promod
N°6 Une robe blanche de chez Zara
N°7 Une robe corail chez Citadium
N° 8 Une robe chinée, chez les P'tites Bombes
N° 9 Un haut en maille Or, chez Les p'tites Bombes
N° 10 Un pantalon blanc de chez Zara
N° 11 Une robe dégradée de chez Citadium

Ce que j' ai retiré de cette virée shopping ? 

Oh ! Plein de choses ...
Déjà je ne suis pas une bombasse (ni même une P'tite bombe, ni même "un peu" bien foutue", ça c'était avant)
Je ne suis pas filiforme
J'ai beaucoup (voire énormément de cellulite)
J'ai les bras potelets
J'ai le gras du bide qui commence à prendre de l'aisance
Je suis grosse, grosse et grosse (ça va être dur de se voir en maillot cet été).
Je ne supporte plus de me voir dans un miroir.
Les magasins (en général) ne sont faits que pour les midinettes qui pèsent 50 kilos et mesurent 1m80 (donc pas moi)
La mode est inaccessible pour les femmes "normales"
La mode est étriquée, vulgaire et bien trop près du corps.
Les jean boyfriend ne sont malheureusement pas portables dans toutes les situations (et c'est bien dommage !)
La mode est chère.
Les tailles 40 sont prises d'assaut (et moi après, je ne trouve plus rien à ma taille)
Les fringues sont parfois mal coupées.
...
Et pourtant, j'ai trouvé ma tenue pour le Baptême d'Enzo. Chic. Classe. Et un brin excentrique.


Alors voici 2 indices afin de découvrir la tenue que j'ai choisi voici...

 
- la paire de chaussures  (Esprit 59€) que j'ai acheté pour aller avec la tenue 
Une paire de talons hauts de chez Esprit
- et le sac à main, que j'aurais tant aimé acheter ... mais malheureusement, j'ai pas gagné au Loto !
 
Sac à main Lancel (à tomber par terre !)

A vous de deviner quelle tenue j'ai choisi pour honorer le baptême de mon fils.
Laissez-moi vos commentaires (et vos réactions pourquoi pas...mais pitié ne soyez pas trop méchantes)




Pour mes hommes en revanche, le choix a été beaucoup plus facile.

Mon homme d'abord, rien de plus simple pour lui trouver THE tenue, il n'est pas difficile et avec un chemise et un pantalon, il a tout de suite la classe. 
Je lui ai donc choisi une pantalon en forme cigarette, chez Zara (prix 39€) et il remettra une chemise Esprit en lin.
Il sera tout en bleu marine et blanc. Sobre, et très classe.

Pour Enzo, j'ai flashé sur un ensemble bermuda et petit gilet chez IKKS (prix 130€). Il va être magnifique là dedans. Il me manque encore la chemise, la cravate et les chaussures.


Alors bon, malgré ma prise de conscience soudaine et brutale sur mon "embonpoint" j'ai passé une excellente journée, j'ai trouvé de superbes tenues et tout ça en respectant à la lettre le budget que je m'étais fixé.

Fière d'elle la gonzesse !

Et fière de ma cop's Céline qui a réussi à me supporter, à m'encourager malgré mes grands moments de découragement, qui a su se foutre de ma gueule aussi et me faire réagir sur mes kilos en trop. Et enfin, qui a dégoté ma tenue, à la volée, sur un portant de magasin qui lui est tombé sur le coin du nez. 
Merci !


A vous de donner vos avis !!!
Quel est le N°... de la tenue gagnante ?

13 commentaires:

  1. Coup de cœur pour la tenue n°5 ! je trouve que ça te va très bien :)
    Mais la 8 est pas mal aussi....

    Hum ! j'hésite entre les 2... Allez j'dis la 5 !

    Plein de bisous
    Fany

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que la 5 te va à merveille. ..
    La robe blanche on oublie...
    Peut être que ce n'est pas une prête de poids mais juste du sport pour tonifier ton corps et donc lui donner du galbe...

    RépondreSupprimer
  3. C'était Sandra le com précédent.

    RépondreSupprimer
  4. Je vote pour la n°5
    Bisous ma Gogole

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la N°1 et N°5 ; et à la vue des accessoires ; je penche plus pour la 5...
    Mais la robe noire de la 1 te va super bien !

    RépondreSupprimer
  6. La n°5 ma caille...

    Baci Baci, Cris

    RépondreSupprimer
  7. Ah les filles ! Vous m'avez démasqué !
    Effectivement, j'ai choisi la tenue N° 5...
    La robe dos nu blanche, évidemment, je ne l'ai pas choisi, elle me plaisait sur le cintre mais sur mon corps...quel désastre. Cellulite, gras, tout y est !
    J'ai honte !!!!
    Bises à toutes
    Et... bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Et pour le petit conseil perso : si vous vous trouvez trop grosse sans être non plus trop trop grosse. Choisissez la combinaison, c'est parfait. Ca cache les hanches et les bourrelets du ventre, ça affine la silhouette et c'est mode !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour aller aux toilettes pas trop galère??

      Supprimer
    2. Alors là, les toilettes, j'y avais pas pensé...et effectivement oui ce sera forcément galère parce qu'il y a deux petits boutons au col qu'il va falloir ouvrir . Hummmmm!

      Supprimer
  9. Je pensais a la 5... cela te va tres bien... tu seras classe comle a ton habitude... bisous et tes hommes seront tout beau... bises. Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Flo, c'est à la fois original et élégant. C'est parfait. Mais je crois que vous aussi, vous serez beaux !
      Bisous

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !