lundi 28 avril 2014

Anniversaire de Mini Loulou, la dernière ligne droite.

Je suis aux taquets. Je suis prête. Tout est ok ! Demain c'est la Boum Party d'Enzo. 

Oui oui je sais, je chuchote, mais faut dire qu'il est quasiment minuit, que tout le monde dort ici, et que je ne veux réveiller personne. Enfin un petit moment au calme aujourd'hui. C'est bien mérité.

Ce fut une journée marathon. Les derniers préparatifs de la fête d'anniversaire m'ont occupé toute la journée. Et encore, je n'étais pas seule sur la mission commando "derniers préparatifs d'une boum d'anniversaire d'un enfant de 6 ans".

Si si, rappelez-vous les filles, remuez-vous les méninges. Demain nous sommes le 28 avril. Date à laquelle se déroulera THE boum party of the siècle. 15 gamins (et oui,! j'ai beau recompter, y en aura bien 15 ...Mama Mia !) pendant 6 heures dans 30 mètres carrés. Un cocktail détonant que je ne raterait pas de vous narrer dans la semaine.
 


Donc aujourd'hui (aidée de mon amie Céline), j'ai ...


... repassé une panière entière de linge (et voui ! fallait anticiper le jour de congé du lundi qui saute cette semaine)

... écrit une liste "ne pas oublier" et une autre liste "déroulement de la fête"

... emballé 15 cadeaux, 15 ballons, 15 mini paquets de bonbons dans des pochettes spéciales invités

... compté le nombre exact d'enfants (histoire que tout le monde ait son petit cadeau) 

... percé 18 petites figurines Monstres Académy pour mes brochettes de fruits

... recompté les nombre d'invités 

... enfilé 196 bonbons sur des pics à brochettes

et ... essuyé mes mains une bonne centaine de fois (parce que les marshmallows, ça colle ça pègue)

... empaqueté 2 cubes en polystyrène avec du papier alu

... planté 18 figurines sur des brochettes de bonbons

... planté 18 brochettes dans le polystyrène

... roulé 15 kms pour trouver du papier d'emballage transparent un dimanche aprèm (ouais je sais on est folles à lier...et en plus on a commencé par Babou, qui fêtait l'ouverture de son magasin justement aujourd'hui...des tarées, je vous dis des tarées!!!)

... trouvé du papier d'emballage et du bolduc gratos (Merci Céline et Merci à la vendeuse à qui on a dû faire pitié)

... recompté les enfants (j'ai trop peur d'en oublier un ... surement une déformation professionnelle)

... supporté l'insulte d'un mec dans la rue (je ne veux pas vous paraitre vulgaire mais ça commençait par en.. et ça finissait par ..lé  et une seule syllabe au milieu, on peut dire qu'on a croisé un vrai poète)

... regardé ma montre (éreintée) en soupirant "parce qu'il fallait aller au boulot"

... confectionné et cuit une soixantaine de pizzas

... répondu une trentaine de fois au téléphone "pizzéria...bonsoir....!!! Bienvenu à The boum party of the siècle" (Je crois qu'on peut mettre la clef sous la porte, on aura plus un client )

... nettoyé, lavé, astiqué le lieu de réception de la boum

... entamé la décoration de la salle (histoire de m'avancer un peu et de ne pas avoir à me lever à 7h00 demain)

... et bla bla bla 

J'oubliais j'ai fait tout ça en écoutant la clé USB dédiée à la boum, histoire de vérifier que tout était au point côté musique... Donc j'ai en tête en vrac
Libérée, Délivrée...
Gangnam Style, ehhhhhhhhhhh, sexy lady, hop, hop hop hop !
Je mets le doigt devant, je mets le doigts derrière...
Et le poussin Piou  et le poussin Piou...


Bon à présent, nous sommes à la maison, va falloir réussir à dormir sans penser à toute THE ORGANISATION !
Le mieux c'est un suppo et au lit
 Bonne nuit !



Je vous raconte ça dans quelques jours.





3 commentaires:

  1. Si tu te pose la question... je te rassure tout de suite. Tu es une maman exceptionnelle... et tu est magique... le parrain a du merite. La marraine est rigolotte. Mais toi la maman. Tu es fantastique. Tu es rempli d amour, non tu deborde d amour pour Enzo... tu es vraiment une maman devoue, attentionee, exemplaire... bises a vous trois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit message n'est pas signé, mais je sais qui m'écrit.
      Merci Flo pour ces mots tendres qui font du bien. C'est vrai que j'en fais trop, c'est vrai que mon enfant est un enfant roi, c'est vrai qu'il est hyper gâté...mais tout ça vient de l'amour débordant que j'ai pour lui.
      Gros bisous les amis...vous nous manquez !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !