jeudi 17 avril 2014

6 ans

 Hymne à l'Amour !

D'abord un projet, un rêve fou, une envie...d'avoir un enfant, d'être trois, de fonder une famille.
Puis notre projet est devenu réalité, on t'a d'abord appelé "Grain De Riz" parce que tu n'étais pas plus grand qu'un grain de riz lorsque nous t'avons vu pour la première fois, sur un écran, dans un centre d'échographie.
Tu as rendu ma grossesse formidable et inoubliable, 9 mois (ou presque) de BONHEUR intense. Et je me sais très chanceuse quand certaines futures mamans ont une grossesse difficile.
J'étais la maman kangourou, je t'ai trimbalé partout avec moi, je t'ai parlé, caressé malgré la fine couche de peau qui nous séparait.
Et le 17 avril 2008, tu montrais le bout de ton nez, "Grain de Riz" est devenu Enzo, Mini Loulou ou Titi pour les intimes. 
Tu fais notre BONHEUR depuis. 


Chaque jour, même si tu as un sacré caractère, même si tu nous pousses dans nos dernières limites, même si tu nous fais bisquer...tu fais notre BONHEUR QUOTIDIEN, nous te regardons grandir, nous t'admirons, nous te badons (comme on dit chez nous dans le Sud), nous scrutons le moindre de tes progrès, le moindre sourire qui apparait au coin de tes lèvres. Nous vivons à ton rythme pour profiter de chaque instant avant que tu deviennes un grand, trop grand pour vouloir de nos bras, de nos câlins et de nos caresses.
Aujourd"hui tu as 6 ans, nous sommes fiers de toi, fiers du petit garçon que tu es, fiers de tes exploits, de tes progrès, de tes apprentissages, tu es doué, intelligent, lumineux, créatif, joyeux, sociable, coeur d'artichaut, un peu capricieux, volontaire,insatisfait, dynamique, actif, super actif, ambitieux, heureux, un peu colérique, sensible, très sensible, dégourdi, curieux, bricoleur (d'autres diraient pasticheur, "bouigueur"), pleurnicheur, enjoué, agréable, beau, hyper beau, classieux, jamais content de ce que tu as, il t'en faut toujours plus...mais on T'AIME avec tes qualités et tes défauts. 

Depuis 6 ans, nous sommes HEUREUX d'avoir à nos côtés l'enfant dont nous avions tant rêvé. 

Le 17 avril 2008, tu viens de naître













Joyeux Anniversaire Mon Titi

Et je ne m'en lasse pas ...Je T'aime, On t'aime !!!!

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Marie BE ça me touche de recevoir des messages de Joyeux Anniversaire de mes nouvelles amies découvertes sur le net !
      Bizzz

      Supprimer
  2. Ciao Enzo,
    Joyeux anniversaire Ptit Bonhomme ... Tu fais le bonheur de tes parents -
    Passe une bonne et belle journee -

    Gros bisous
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris, effectivement, il fait notre Bonheur notre Titi.
      Bisous

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire Enzo :)
    Plein de bisous
    Fany

    RépondreSupprimer
  4. Je t envoie Plein plein de bisous et de calin en attendant de te voir pour te serrer fort dans mes bras...
    joyeux anniversaire... je t aime...
    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Merci Merci Mille fois...Je crois reconnaître Marraine dans ce joli message. De gros gros bisous à vous !

      Supprimer
  5. Un joyeux anniversaire à Enzo ! De gros bisous de Clément aussi !
    Un joli message d'amour pour lui ; et merci à toi de nous le faire partager <3
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, et merci à vous de partager tout cela avec nous !
      Bises

      Supprimer
  6. Quel joli petit garçon.Bon anniversaire à ton fils. Mon frère va avoir 7 ans le 23 Mai et j'ai l'impression que c'était hier que je suis allée le voir à la maternité. Le temps passe si vite !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !