mercredi 19 mars 2014

Sortir dans le Var ce week-end

Samedi 22 Mars et Dimanche 23 Mars 2014


La météo est capricieuse ! Hier soir, lundi, météo France prévoyait de la pluie ce week-end pour notre région et aujourd'hui, le temps s'améliore et ce week-end semble être ensoleillé !
Alors pour ne pas faire d'impair, je vais vous livrer mes idées sorties en intérieur comme en extérieur...
Au cas où...

Je fouine sur la toile, je feuillète mes agendas, je visite les offices du tourismes...mais ce week-end, franchement, on est pas trop gâtés. 

Alors voici MES propositions pour ce week-end de Mars :


Samedi & Dimanche 

Initiation au Golf

A Saint-Raphaël


2 heures de séance d'initiation gratuite, pour les Grands et les petits, afin de découvrir la pratique du Golf. Une idée sympathique pour découvrir un sport encore trop souvent assimilé à un sport de riche. Ok les abonnements sont assez chers, mais il est possible de venir taper la balle de temps en temps à moindre frais (j'en suis la preuve vivante). Je loue mes clubs, j'ai acheté mes propres balles et avant Guingamp.
Et puis, on ne sait jamais, on peut se découvrir une vocation. 
Votre enfant, un futur Tiger Woods ? 

Ce que j'aime dans cette idée sortie c'est la possibilité de faire essayer un nouveau sport à votre enfant (ou à vous-même) en étant encadré par des professionnels, tout ça gratuitement, c'est assez rare pour le souligner.

Osez le golf !

Alors pour réserver votre créneau horaire et participer à cette initiation au golf, vous devrez appeler à la Golf Académie au 04 94 44 64 65
Visitez le site ici.


Samedi OU Dimanche 


Le domaine de La Castille 

A La Crau

C'est un de mes coins préféré dans le Var.
Pourquoi me direz-vous ? 
Parce que c'est un endroit qui respire la tranquillité, le calme et qui incite à la détente.
160 hectares de verdure, de vignes et une rivière ombragée.
J'aime ce coin...alors je vous le fais découvrir.

Que faire à La Castille ?

Une balade à pied...un sentier est prévu à cet effet. Vous pouvez même vous permettre de mettre les pieds dans l'eau (à cette époque on peut se le permettre) et longer la rivière.
Une balade à vélo...toujours sur le sentier.
Un pique-nique...dans l'herbe, au bord de la rivière ou près des vignes.
L'écopark adventure de La Castille... un parcours aventure à la découverte de la forêt. 

Pour plus d'informations sur l'écopark, c'est ici.
8 parcours et plus de 100 activités vous attendent en pleine nature.
Du parcours le plus simple et le moins haut perché (à partir de 6 ans) jusqu'au parcours le plus complexe pour les sportifs confirmés. 
Toute la famille peut se faire plaisir...j'ai même une idée : les papas accompagnent les enfants au parc aventure pendant que les mamans font bronzette au bord de la rivière. Chouette l'idée non ? 


 Voici quelque photos du domaine de La Castille qui vous donneront un avant goût de cette sortie nature. 


A l'issue de votre balade, vous pourrez découvrir et acheter les produits du domaine, notamment le Vin médaillé à plusieurs reprises au concours des Vins.


Dimanche 

Parc Kids

La Garde

 Le nouveau parc de loisir pour enfants (je vous en parle en détails ici) organise une paëlla géante. L'occasion de passer un moment sympa autour d'un bon repas pendant que les enfants jouent.
Réservation obligatoire, 6€ / personne !
Pour réserver, les coordonnées sont ici



Et pour finir au cinéma...si le temps tourne à l'orage ...
M.Peabody et Sherman
La Grande aventure Légo
2 films d'animation pour enfants qui ont de bonnes critiques.


Et sinon, si vraiment vous n'avez pas trouvé votre bonheur, y a toujours la garderie d'IKEA qui vous débarrassera de vos enfants pour 45 minutes (c'est déjà ça) , mais faut aimer le monde et le bruit...C'est vous qui voyez !


Allez trêve de plaisanterie, bon week-end en FAMILLE !

Oups j'allais oublier, ce week-end on prévoit un petit moment pour aller voter, parce que voter c'est exister !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !