vendredi 7 mars 2014

Pourquoi est-ce que j'ai tant aimé ces vacances ?

Nos Vacances de Février version "Le Grand 8"


Vous connaissez l'émission Le Grand 8 sur Direct 8 ?
Pour celles qui n'ont pas encore vu cette émission : c'est une bande de 5 femmes (Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Elisabeth Bost et Hapsatou Sy) qui débattent de sujets de société divers. Elles sont toutes différentes, piquantes, grandes-gueules, mamans, et engagées dans le monde actuel. J'adore !
Pourquoi je vous parle de cette émission ? Parce qu'il y a une rubrique "Les Tops et les Flops" que j'ai très envie de reprendre aujourd'hui pour vous raconter nos vacances de Février.
Ok, les vacances ne sont pas encore terminées (elles n'ont même jamais commencé pour nous puisqu'on travaille tous les soirs quand même) mais j'ai tellement envie de partager ces 2 semaines avec vous que j'écris avant la fin des vacances. Y aura peut-être un p'tit bonus dimanche soir...qui sait !




Alors voici les TOPS et les FLOPS de nos vacances :

Les FLOPS 

(j'ai envie de commencer par le négatif pour finir par une bonne dose de bonheur, ça ne fait pas de mal dans ce monde en crise)


-  Police Académy a fait son retour à la maison : punitions, réprimandes, privations et "remplissage" quotidien de notre tableau des têtes qui sourient et têtes qui font la tête. Nous en sommes à 3 têtes qui tirent la tronche tout ça parce qu'Enzo nous en fait voir de toutes les couleurs. Si vous n'avez pas suivi le tableau de contrôle c'est ici.

- Donc je n'ai pas pu compter le nombre de "Tais-toi", "Ecoute", "Chut" ou "Arrête" durant ces deux semaines tant ils étaient nombreux. Ce dont je suis sûre c'est que ma patience a atteint ses limites. Je ne sais pas pourquoi, pendant les vacances, Mini Loulou est toujours en pleine crise du "c'est moi qui commande et je fais ce que je veux". Mais bon, on a tenu le coup quand même à coups de "Va dans ta chambre!", "T'es puni" ou de "Si tu continues on invite personne à la maison" (ben oui y a que le chantage qui marche chez nous).

- J'ai du me mordre les doigts à plusieurs reprises pour ne pas virer dingue en faisant travailler Enzo sur les lettres cursives.  Soit il se fout totalement de ce que je lui explique soit il a un problème d'audition. Je ne sais pas ce qui est le mieux !!!



- Côté régime (je ne sais pas si c'est la faim qui fait que mes morsures de doigts sont profondes) ça n'avance pas, mais alors pas du tout. Le principal c'est que je ne prenne pas de poids me direz-vous. Mais quand même ! J'y arrive pas. Je n'ai pas de volonté. Donc au bout de 3 semaines, c'est toujours la case départ...faudrait peut-être que je passe la première parce que l'été n'est plus si loin.
- Enzo a commit une erreur diplomatique : il a donné un dessin (qu'il m'avait offert) à sa nouvelle petite chérie. Non mais oh ! Ca ne se fait pas ça! Il m'a brisé le cœur !
Le Flop dans cette histoire c'est qu'Enzo grandit, vite, trop vite. 

Les TOPS

( mais heureusement il y a eu un nombre incalculable de TOPS)


- On n'a pas travaillé le midi. On avait donc toutes nos journées de libres. Moins de travail et donc moins de fatigue. Le pied !

- On a fait des grasses mat' (notre record : 10h45, du jamais vu depuis l'arrivée d'Enzo)

- On a passé beaucoup de temps ensemble tous les trois.

- On a passé un peu de temps ensemble, juste Loulou & moi. Et ça c'est suffisamment rare pour le souligner. Quelques soirées en amoureux, une sortie en amoureux, un petit resto en amoureux...on se sent revivre (on se sent amoureux quoi!)...même si Enzo nous a beaucoup manqué on en a profité.
Resto en amoureux, une tuerie !

- Enzo a passé plusieurs nuits ailleurs qu'à la maison (chez Pépé & Mémé et chez Mamie). Le calme, la tranquillité, un appart rangé et ordonné, le silence même...ça fait du bien (mais à petite dose...on s'attache à ces petits loups).

- J'ai même passé une soirée en Solo, juste moi et moi devant ma TV (je sais que je fais des envieuses, ok je sors...)

Le film du soir (bonsoir)
- Enzo a aussi passé beaucoup de temps avec ses amis. Il a été invité avec différents copains et copines, il a joué, été à la plage, au restaurant, au parc, au cinéma. Il est tombé amoureux d'une nouvelle petite Louloute. Et nous aussi on a invité à la maison, pour une soirée pyjama, pour une séance cinéma, pour une sortie sur l'esplanade...à vélo, en trottinette, et on a même essayé une paire de rollers.J'peux vous dire qu'il n'a pas eu de difficultés à dormir pendant ces vacances, il était HS le soir. Notre but (qu'il ne s'ennuie pas) a été atteint avec brio.
Il dort vraiment là !
Une nuit pleine de beaux rêves!

- Mais y a pas qu'Enzo qui a vu ses amis. Nous aussi nous avons passé une soirée entre amis, une journées entre filles, une deuxième journée entre filles, une journée avec des amis que nous n'avions pas vu depuis 3 ans... Ce fut un véritable bonheur d'avoir du temps et de le partager avec ceux que nous aimons et que nous voyons que trop rarement.
- Nous sommes sortis, beaucoup sortis.

- Enzo a fait deux repas plateau Dvd dans sa chambre (pour nous c'était calme absolu à table).

- Nous sommes allé au cinéma (3 fois), ce que nous ne pouvons jamais faire à cause de nos horaires décalés. On en a profité un max.

- Enzo a su me montrer que c'était encore MON bébé en regardant tout le film "Les Miam'Nimaux" sur mes genoux alors qu'on avait invité deux de ses amis. J'ai a-do-ré ce moment.

- On a aussi passé des moments "clichés photos" (bon d'accord, c'est souvent qu'au bout d'un moment ça part en cacahuète, mais c'est quand même très fun et très amusant).


-J'ai également profité de nombreux moments de tendresse qui d'habitude sont rares faute de temps. C'est vrai ça ! On est toujours pressés. Cette vie à toute vitesse est un fléau. J'ai donc profité d'un matin où Enzo est venu nous rejoindre dans le lit et a dormi sur moi, une bonne heure (notre peau à peau à nous à 5 ans). J'ai profité d'une soirée seule avec Mini Loulou pour regarder un bon vieux dessin animé : Enzo dans le creux de mon bras et Sacha confortablement installé sur mon ventre. Nous étions juste bien !
J'ai profité à fond de ces moments de bonheur intenses qui filent avec le temps.


- Et puis le temps que nous passons à ne pas travailler nous pouvons aussi le passer à faire un grand coup de nettoyage à la maison. Résultat : plus de lessives en retard, plus de chaussettes célibataires dans mon panier de linge propre, des placards rangés, des papiers triés...Ca sent bon le propre ici...



Alors si je dresse le bilan de ces vacances, je retiendrai :
500 "ECOUTE ENZO ou je vais m'énerver".
1000 "J'vais péter un câble" (de la part d'Enzo et de la notre d'ailleurs)
Un milliard de "Je t'aime"
Une tonne et demi de câlins, bisous et moments tendres.
3000 Caresses à Sacha et 10 heures de jeu avec lui. 
50 "Vas voir ailleurs si j'y suis pas !" et 50 réponses d'Enzo "Mais non t'y suis pas !!!"
8 Lessives et 6 heures de repassage.
20 Passages d'aspirateur.
42 Paires de chaussettes qui ont retrouvé leur âme soeur.
3 Films vus au cinéma.
2 Soirées entre amis.
2 Journées entre filles.
 7 Copains et copines avec qui Enzo a partagé d'excellents moments de jeu.
8 heures de parties de Wii.
3 Têtes qui font la tête.
1 chambre d'enfant rangée, triée et nettoyée.
2 Semaines de Bonheur en famille, en couple et entre amis.

Merci !
 (Note à moi-même : A REFAIRE ABSOLUMENT)


Et vous, comment se sont passées ces vacances de Février?



10 commentaires:

  1. Côté flop, je suis un peu dans le même cas, avec les "arrête" ; "tu vas être puni", ... et j'en passe, d'autant plus que demain c'est l'Anniversaire de mon petit ange, alors l'excitation est au sommet ! petit virus qui est venu l'embêter ces derniers jours, du coup assez ronchon, mais pour demain ça devrait aller pour finir ces vacances en beauté, et nous aussi on a travaillé à mi temps, on pu se faire une soirée à deux, puis des balades à trois, organisation de l'anniversaire qui a pris bcp de temps tout de même... Bon dernier we avant la reprise pour vous 3... bises

    RépondreSupprimer
  2. Génial dis-moi ! Vacances + virus = pétage de plombs...
    Bon anniversaire demain. Vous faites quoi ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une grande fête avec la famille, et une grande surprise pour mon petit ange !!! Le clown Augustin va venir !!! je me languis de voir sa bouille !!! Sinon avec les copains de l'école se sera fin mars au bowling... ça va être torride !!!
      bises

      Supprimer
    2. Ah Génial ! Faut fêter les anniversaires de nos Loulous, moi je suis pour à 200% pour faire des fêtes à rallonge, ça passe tellement vite une journée d'anniversaire !

      Amusez-vous bien !!!
      Bises

      Supprimer
    3. Merci une superbe journée ! Les grands les petits étaient ravis ! Le clown Augustin était de la fête et il nous a régalé !
      Merci pour le petit mot sur la boite ;-)
      Bonne soirée bises

      Supprimer
    4. Mais de rien, on a pensé à vous aujourd'hui parce que vous avez eu une magnifique journée. Clément était content ?
      Du coup je voulais te demander si Augustin était dans les parages le 8 juin et j'ai zappé !!!
      Bonne nuit !

      Supprimer
    5. Oui Clément était ravi, tous les enfants aussi, Augustin est vraiment génial, il nous montre nos enfants sous un autre angle, il y avait un petit garçon d'habitude dans les jupes a sa maman et elle était épatée de voir comment il s'est amusé et était admiratif devant augustin !
      Est ce qu'il est libre le 8 juin?? Je sais pas ; je te fais suivre par mail ses coordonnées et ses tarifs, par contre ils datent de 2011, alors ils ont peut être évolués, fais toi (re)connaitre ; on lui a parlé de vous, d'Enzo hier, et il se rappelle de la pizzéria, alors n'hésite pas !
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  3. Nous aussi une semaine de vacances très réussie. Avec des balades sur la plage, le carnaval de Nice, marineland, séance de ciné et une belle journée avec des amis que nous n avions pas vu depuis 3 ans! ;) et tout ça avec le soleil! Que demander de plus! Bisous et à très bientôt...

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi une semaine de vacances très réussie. Avec des balades sur la plage, le carnaval de Nice, marineland, séance de ciné et une belle journée avec des amis que nous n avions pas vu depuis 3 ans! ;) et tout ça avec le soleil! Que demander de plus! Bisous et à très bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça fait plaisir ! Les vacances dans le Sud au mois de février (ou mars) ce sont toujours des vacances réussies parce qu'ici c'est déjà le printemps.
      Gros bisous les amis !
      On a adoré cette journée d'hier !

      Virginie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Laissez votre prénom !